Vêtements Iron Roots éthiques pour femme
T-shirt vert jade Iron Roots pour femme produit en Europe
Vêtements de sport éthiques Iron Roots pour femme fabriqués en Europe
Vêtements de sport Iron Roots fabriqués à partir de matériaux naturels
Vêtements de sport éthiques Iron Roots pour femmes produits localement

[PF25.Wood] T-Shirt - Jade Green

Prix normal$50.00
/
Taxe incluse. Les frais de port seront calculés au moment de la commande.
Taille
  • Livraison gratuite : NL, DE, BE à partir de 75 €
  • Expédition gratuite : Dans le monde entier à partir de 200 euros
  • Livraison compensée en CO₂

La ligne Iron Roots performance (PF) est destinée à tout type d'entraînement. Du yoga relaxant au CrossFit intense, notre ligne performance à base de plantes améliorera votre expérience, grâce à ses propriétés antibactériennes et respirantes.

Les fibres à base de bois contenues dans ce mélange rendent ce t-shirt extrêmement doux et lui confèrent des propriétés antibactériennes, tandis que le coton biologique crée une coupe droite. Nous avons conçu ce produit pour qu'il offre une grande liberté de mouvement tout en étant taillé autour des bras, afin qu'il soit toujours élégant.

La couleur jade green s'inspire des teintes naturelles et correspond parfaitement à notre philosophie.


Ce t-shirt a une coupe régulière et est ajusté autour des bras. Si vous portez habituellement du M, nous vous conseillons de le prendre en M.

Notre modèle mesure 170 cm et porte du XS.

Vous trouverez notre guide des tailles en haut de cette page. Si vous n'êtes toujours pas sûr de la taille à choisir, n'hésitez pas à nous contacter.

Ce t-shirt est fabriqué à partir d'un mélange durable de 50 % de TENCEL™ Modal et de 50 % de coton biologique, qui a été transformé en un tissu single jersey personnalisé. Cette combinaison de tissu et de design est appelée PF25.Wood.

Tous nos produits sont fabriqués avec des matériaux d'origine naturelle, qui ne nécessitent pas de traitements de nettoyage aussi agressifs que d'autres vêtements de sport synthétiques. Nous suggérons les instructions d'entretien suivantes pour tous nos produits, afin qu'ils conservent leurs performances et durent plus longtemps.

▪ Laver à 30 degrés.
▪ Ne pas sécher au sèche-linge.
▪ Ne pas utiliser d'eau de Javel.
▪ Repasser à chaleur moyenne.
▪ Laver avec les mêmes couleurs.
▪ Les tissus d'origine naturelle peuvent rétrécir un peu après le lavage, ce dont nous avons tenu compte dans nos tailles.

Ce produit est conçu dans notre siège aux Pays-Bas. Nous produisons nos vêtements de sport localement (en Europe), afin de garantir la durabilité, l'approvisionnement responsable et la production éthique. Ce produit est fabriqué dans notre usine en Grèce. Notre usine est certifiée GOTS et SMETA, et nous la visitons régulièrement. En outre, nous travaillons avec eux pour nous approvisionner en matières premières, fils et tissus en provenance de pays européens, ce à quoi nous sommes très attachés sur Iron Roots.

TENCEL™ Modal
Ce matériau provient de forêts européennes certifiées FSC, où les arbres sont cultivés et repoussés lorsqu'ils sont utilisés pour créer des produits. Ils sont ensuite transformés par Lenzing en Autriche, qui a remporté de nombreux prix pour ses efforts en matière de développement durable et qui est largement considéré comme l'un des fabricants les plus durables et les plus innovants de l'industrie de l'habillement.

Coton biologique
Notre coton biologique est certifié GOTS et provient d'Europe. Grâce au certificat GOTS, nous pouvons garantir que notre coton a été cultivé de manière responsable et dans des conditions éthiques pour les personnes impliquées dans le traitement de notre coton biologique.

Ce produit et les colorants utilisés pour le fabriquer sont tous deux certifiés OEKO-TEX, ce qui signifie qu'ils ont fait l'objet de tests approfondis pour détecter les produits chimiques nocifs tout au long de la chaîne d'approvisionnement. C'est ainsi que nous créons des vêtements de sport sains et sans BPA.

Livraison gratuite
La livraison est gratuite dans les cas suivants :
Pays-Bas : commandes à partir de 75 €
Belgique : commandes à partir de 75 €
Allemagne : commandes à partir de 75 €
Reste du monde : commandes à partir de 200 €

Livraison durable
Tous nos envois sont compensés en CO₂, ce qui est possible grâce à nos partenaires de The Green Branch. En outre, nous n'utilisons pas de plastique dans nos emballages. Pour que nos vêtements restent en bon état pendant leur voyage, nous les emballons dans des sacs en papier et les expédions dans des boîtes en carton. Ainsi, tous nos emballages peuvent être mis à la poubelle et recyclés. Enfin, nous utilisons du papier et du carton recyclés partout où nous le pouvons.

Coûts et délais de livraison
Les frais de livraison varient selon les pays. Ces frais sont indiqués au moment du paiement. Toutes les commandes sont expédiées depuis les Pays-Bas. Des frais de douane peuvent s'appliquer aux commandes expédiées en dehors de l'Union européenne (UE). Ces frais, tels que les droits de douane, les taxes et les frais, sont déterminés par les politiques et réglementations douanières de votre pays. Ces frais supplémentaires sont à la charge du client. Les délais de livraison peuvent aller de 1 à 14 jours, selon le pays. Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de suivi et le délai de livraison estimé.

Retours et échanges
Tout produit peut être retourné ou échangé jusqu'à 14 jours après l'arrivée de votre commande à votre adresse. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire de notre portail de retour. Après réception et contrôle des marchandises, nous vous enverrons un nouveau produit ou vous rembourserons le montant dû dans les 30 jours. Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais de retour, qui seront déduits du remboursement.

Avis des clients

Sur la base de 25 avis
76%
(19)
24%
(6)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
A
Anne Marie Barbier

[PF25.Wood] T-Shirt - Jade Green

M
Marije Dubbelman
Mooi shirt

Mooi shirt, zit fijn tijdens het sporten. Ik vind de maat wel wat aan de kleine kant, het zit behoorlijk nauw sluitend. Heb normaal maat XS/S en heb van deze een S genomen.

A
Allison Crawford
Comfortable shirt, true to size

Love the color and the initiative of the company to remove plastic from clothing. It's a comfortable shirt and great for running. I normally wear S and the fit is good, if you are between sizes it's probably best to go up one.

A
Anna Heikkilä

Beechwood Performance T-Shirt - Jade Green

A
Anonymous
Fijne stof

De stof is erg fijn en zacht, maar de naden van een sport-bh zie je er wel erg goed doorheen. De kleur is in het echt iets minder intens dan op de foto. Shirt is lang genoeg om zonder blote huid een Clean&Press te doen.

Iron Roots women ethical activewear
Iron Roots women jade green t-shirt produced in Europe
Iron Roots women ethical activewear made in Europe
Iron Roots sportswear made from natural materials
Iron Roots women ethical sportswear locally produced

[PF25.Wood] T-Shirt - Jade Green

Regular price$51.00
/
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size
  • Free Shipping: NL, DE, BE above €75
  • Free Shipping: Worldwide above €200
  • CO₂ compansated delivery

The Iron Roots performance (PF) line is meant for any workout that you engage yourself in. From relaxing yoga to intense CrossFit, our plant-based performance line will enhance your experience, with its antibacterial and breathable properties.

The wood-based fibers in this mix fabric makes this t-shirt extremely soft and gives it the antibacterial properties, while organic cotton creates a straight fit. We designed this product to have great freedom of movement while still being tailored around your arms, so it always looks awesome.

The jade green colour is inspired by natural shades and fits perfectly with our philosophy.


This t-shirt has a regular fit and is tailored around the arms. If you usually have size M with your t-shirts, you should also pick size M with this one.

Our model is 170 cm / 5'6" and is wearing size XS.

You can find our size chart on the top of this page. If you are still unsure which size to go for, feel free to contact us.

This t-shirt is made from a durable mix of 50% TENCEL™ Modal and 50% organic cotton, which has been processed into a custom single jersey fabric. This fabric and design combination is called PF25.Wood.

All of our products are made with materials from natural origin, which don’t need as harsh cleaning treatments as other, synthetic sportswear. We suggest the following care instructions for all of our products, to ensure that they will keep their performance and last longer.

▪ Wash at 30 degrees.
▪ Don’t tumble dry.
▪ Don’t use bleach.
▪ Iron with medium heat.
▪ Wash with the same colors.
▪ Fabrics from natural origin can shrink a little bit after washing them, which we have taken into account with our sizing.

This product is designed in our headquarters in The Netherlands. We produce our sportswear locally (within Europe), to ensure sustainability, responsible sourcing, and ethical production. This product is produced at our factory in Greece. Our factory has GOTS and SMETA certifications, and we visit them on a regular basis. Besides that, we work with them to source our raw materials, yarns, and fabrics from European countries, which is something we are very dedicated to at Iron Roots.

TENCEL™ Modal
This material is sourced from European FSC certified forests, where trees are grown and regrown when they are used to create products. They are then further processed by Lenzing in Austria, which has won multiple awards for their sustainability efforts and who are widely regarded as some of the most sustainable and innovative manufacturers in the clothing industry.

Organic Cotton
Our organic cotton is GOTS certified and sourced within Europe. By having the GOTS certificate, we can ensure that our cotton has been grown responsibly and with ethical circumstances for the people involved in the processing of our organic cotton.

This product and the dyes used to create it are both OEKO-TEX certified, which means that it has been thoroughly tested for harmful chemicals throughout the supply chain. That is how we create healthy, BPA-free sportswear.

Free shipping
Shipping is free of charge in the following instances.
The Netherlands: orders above €75
Belgium: orders above €75
Germany: orders above €75
Rest of the world: orders above €200

Sustainable shipping
All of our shipments are CO₂ compensated, made possible by our partners at The Green Branch. Besides that, we don’t use any plastics in our packaging. To keep our clothing in good condition while they travel to you, we package them in paper-based bags and ship them in cardboard boxes. This means that all of our packaging can be put in the paper bin and recycled. Lastly, we use recycled paper and cardboard wherever we can.

Costs and delivery times
Different delivery costs will apply to different countries. These costs will be provided at the checkout. All orders are shipped from The Netherlands. Customs charges may apply to orders shipped outside of the European Union (EU). These charges, such as customs duties, taxes, and fees, are determined by your country's customs policies and regulations. Any of these additional costs are the responsibility of the customer. The delivery times can be from 1 to 14 days, depending on the country. After you placed your order, you will get an email with your tracking number and estimated delivery time.

Returns and exchanges
Any product can be returned or exchanged up to 14 days after your order has arrived at your address. This can be done through our return portal. After we have received the goods and checked them, we will send you a new product or repay you the amount we owe you within 30 days. Unfortunately, we cannot refund any return costs, and these will be deducted from the repayment.

Customer Reviews

Based on 25 reviews
76%
(19)
24%
(6)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
A
Anne Marie Barbier

[PF25.Wood] T-Shirt - Jade Green

M
Marije Dubbelman
Mooi shirt

Mooi shirt, zit fijn tijdens het sporten. Ik vind de maat wel wat aan de kleine kant, het zit behoorlijk nauw sluitend. Heb normaal maat XS/S en heb van deze een S genomen.

A
Allison Crawford
Comfortable shirt, true to size

Love the color and the initiative of the company to remove plastic from clothing. It's a comfortable shirt and great for running. I normally wear S and the fit is good, if you are between sizes it's probably best to go up one.

A
Anna Heikkilä

Beechwood Performance T-Shirt - Jade Green

A
Anonymous
Fijne stof

De stof is erg fijn en zacht, maar de naden van een sport-bh zie je er wel erg goed doorheen. De kleur is in het echt iets minder intens dan op de foto. Shirt is lang genoeg om zonder blote huid een Clean&Press te doen.